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#OpenScience-5

Le métier et l’environnement du chercheur adaptés au numérique

  • Anticiper les emplois et les compétences pour la modélisation, le calcul scientifique et l’analyse de jeux de données massifs
  • Élaborer dans un réseau inter-organismes un cadre commun d’évaluation adapté aux pratiques et outils de l’« open science », en s’appuyant sur la dynamique du groupe Erefin
  • Poursuivre l’effort de dématérialisation et de simplification des processus de gestion ; unifier l’information dans des tableaux de bord partagés pour le pilotage scientifique et de gestion.
Mots-clés : OPENSCIENCE-5

Le département GA contribue à l'objectif #OpenScience-5

 
 
Publié le 05/10/2016

Les chercheurs et les ingénieurs du département Génétique Animale (GA) ont développé des compétences méthodologiques dans des domaines différents de la bioinformatique, de la génétique quantitative et statistique des caractères et du modèle animal, de la génétique des populations. Nous souhaitons dans les années qui viennent d’une part A) rapprocher autant que possible nos différents méthodologistes pour faciliter l'émergence de travaux concertés, comme par exemple le c...

Le département SAE2 contribue à l'objectif #OpenScience-5

 
 
Publié le 04/10/2016

Afin d’anticiper les besoins en emplois et l’évolution rapide des compétences nécessaires autour de la modélisation et du calcul scientifique, des réseaux d’animation, de formation interne et de partage d’informations et d’expériences ont été mis en place. Qu’il s’agisse de l’économie expérimentale, de l’économétrie ou des modèles d’équilibre partiel en agriculture, l’objectif est de suivre les avancées rapides dans ce domaine et de faciliter l’appropria...

Le département MIA contribue à l'objectif #OpenScience-5

 
 
Publié le 03/10/2016

L’adaptation au numérique nécessite que l’INRA anticipe les emplois et montées en compétences nécessaires pour ses besoins en modélisation, calcul scientifique et analyse de jeux de données massifs. Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des maths-infos et de la transition numérique à l’INRA, MIA est naturellement associé à ces démarches, qui portent sur ses domaines de compétences et ses disciplines.
MIA_CT1&2&3, MIA_AM1&2&3

Schéma stratégique du département MIA

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